Vih et Discriminations...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vih et Discriminations...

permettre de parler du vécu quotidien des personnes vivant avec le Vih/Sida
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 exclusion d'une assiciation de lutte contre le SIDA

Aller en bas 
AuteurMessage
le séronaute masqué
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 22/09/2006

exclusion d'une assiciation de lutte contre le SIDA Empty
MessageSujet: exclusion d'une assiciation de lutte contre le SIDA   exclusion d'une assiciation de lutte contre le SIDA EmptyLun 16 Oct à 14:28

Bonjour,
J’ai été exclu deux fois de la même association de lutte contre le SIDA.
La première fois en tant que volontaire de l’association en décembre 2005, avec de faux prétextes. Comme :
- Aucune activité dans la délégation départementale depuis avril 2004
- Rupture de la confidentialité quant au statut sérologique de deux personnes
- Informations erronées, répétées auprès de volontaire, de personnes accueillies, d’un partenaire financier discréditant la délégation de Vendée.
Premièrement c’est faux car j’ai participé à la mise en place d’un week-end en mai 2004 et en suite pendant l’été 2004 j’ai participé avec d’autres volontaires et salarié à la mise en place d’une permanence sur la ville des Sables d’Olonne.
Deuxièmement ce n’est pas possible étant donné que toutes les personnes fréquentant l’association en tant qu’usagers ne se cachent pas de leurs séropositivités.
Troisièmement les informations que je donne sont réelles et étayées par des documents écrit en provenance de la même structure.
J’ai été convoqué au siége régional à Rennes (35) par lettre AR moins de dix jours avant la date du conseil régional pour me défendre avec une personne de mon choix. J’ai trouvé cela un peu juste en temps et j’ai demandé un report, en expliquant les raisons. Ils n’ont pas tenu compte de mon courrier en ont pris la décision de me radier de l’association.

La deuxième fois en tant qu’usagé de l’association en août 2006. ils ont sorti des mots dans des lettres et des propos que j’ai eu avec eux, pour étayer leur courrier. Alors que ces mots sortis de leurs contextes ne veulent plus dire la même choses.

Bref pour vous dire qu’aujourd’hui je suis une personne indésirable dans cette association, je trouve cela un peu déplacé de la part d’une association qui lutte contre la discrimination et l’exclusion. De plus j’étais le seul séropo volontaire de la délégation et dernier car la même association a licencié deux salariés séropo pour causse d’absence de maladie trop longue. On croit rêver !!! La même association c’est doté d’un comité d’entreprise qui finance à environ 50% les tickets restaurant, ainsi qu’une assurance complémentaire santé. De plus les remboursements de frais kilométriques ne sont pas remboursés au même tarif si vous êtes volontaire, usagé ou salarié, voici un exemple en 2005 0,27 Euros par kilomètre pour les volontaires et usagés et 0,46 Euros par kilomètre pour les salariés, en 2006 0,274 Euros par kilomètre pour les volontaires et usagés et 0,505 Euros par kilomètre pour les salariés. Je ne savais pas qu’il y avait une telle différence du coût de la vie selon les statuts des personnes. Quand je passe à la pompe pour faire le plein de mon véhicule je ne paye pas le carburant moins cher et de plus les volontaires et les usagés le font sur leurs temps de loisirs et ne perçoive pas de salaire lors de leurs déplacements !

Je suis à votre disposition pour vous transmettre les documents justifiant mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
http://exclusionsetsida.blog.mongenie.com/
 
exclusion d'une assiciation de lutte contre le SIDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vih et Discriminations... :: Témoignages :: Discrimination faite dans la vie sociale-
Sauter vers: